(Courriels de diversion: <opposerez@enfreigniez-pyramidaux.com> <regiras@branchement-arrivez.com> <baserais@inquietait-decoupons.com> <occipitale@desagrement-anode.com> <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> )

Eric Marsden a écrit :

>   cf> Quelcun sait-il comment dire à tar d'accepter les fichiers et répertoires
>   cf> cachés (i.e. commençant par un point) ?
>
>   ds> Je ne comprend pas, chez moi :
>   ds>
>   ds> viviane[~] tar zcvf tutupipo .
>   ds> ./
>   ds> ./.Xdefaults
>   ds> ./.bash_logout
>
> mais si à la place tu fais «tar czvf toto.tar *» il ne les prendra
> pas; c'est peut-être la question. La raison est que le * est expansé
> par le shell (ça s'appèlle du globbing), mais ne match pas les
> [...]

Désol de te contredire, Eric, je n'aime pas du tout '.*'
car il ramène '..' (le répertoire du dessus donc
beaucoup trop de monde).

J'utilise par contre souvent : .??*
On peut aussi sans doute couvrir le besoin avec :
	.[A-Za-z0-9]*

Mes 2 anciens euros ... (selon Marc T.)
--
Phil