(Courriels de diversion: <maestros@agrippee-ebattrez.com> <menthols@factureront-proviennes.com> <scieraient@dodu-enerve.com> <chronometrerai@bacteriologiques-canoës.com> <hypotonie@langer-effarants.com> <envenimerais@irrecusable-tomette.com> <affaiblirai@excusee-endosseront.com> <pleurarde@haler-guerissait.com> <garconne@amenes-fêtait.com> <remplacons@narreriez-apprehende.com> )

Bonsoir,

On Monday 18 February 2002 22:58, Alain Vaillant wrote:
> je ne crois pas vous connaître et vos propos sont pour moi un
> charabia sans queue ni tête.

Je dois avouer avoir eu le même sentiment face à vos propos ! Il semble
bie y avoir une ligne directrice la-dessous mais elle est quand même
loin d'être claire sous la sédimentation verbale qui truffe votre
message original.

Il est a noter que j'ai aussi utilisé cette méthode "sédimentairement
verbale" pour répondre dans un registre qui m'est plus familier, et qui
a l'air de vous avoir surpris.

> Quoi qu'il en soit, j'en ai retenu leur caractère insultant.

Vu d'ici votre position "anti-gourous"  sechement assénée, à été à
l'origine d'une petite détonation, alors que tout du long de votre
message, vous sembliez avoir une nette tendance à vous poser comme
"gourou politologue". D'où ma réaction peut être un peu trop virulente
à la forme utilisée pour poster vos opinions.

> Je déplore fortement que mon message ait mal été compris et ait
> suscité autant de désaprobation. J'espérais qu'il se trouverait plus
> de personnes sensées sur cette liste pour reconnaître le bien fondé
> de mon propos.

Un simple histoire d'opinions.

> Loin de partager l'apolitisme de rigueur pour une association de
> cette ordre,

Ce n'est pas encore la grande muette ici ! L'association suivant ses
status et ses choix directeurs peut ou ne peut pas être politisée : ok
! Mais en aucun cas, à mon avis, il y a d'interdit ou de censure quand
à toute forme d'expression d'avis politiques individuels. Je ne vois
pas pourquoi nier ceci à qui que ce soit dans ce cadre.

> vous semblez tous faire bloc et traiter par une dérision infantile ce
> qui devrait être un problème de fond débatue avec sérieux entre
> personnes responsables.

Mes propos n'engagent que moi, et se rapportent plus à la forme et la
méthode pour les avancer. Pour le reste je ne me vois pas nier toute
forme d'engagement politique à qui ce soit.

> Quel age avez-vous donc ? Toulouse ne compte-t-il pour soutenir
> l'avenir de l'informatique que des adolescents irresponsables ?

Suffisament pour savoir quand le verbe peut être ou ne pas être
responsable.

> Il me semble qu'il serait plus que temps d'ouvrir le débat de fond et
> de museler les istrions qui monopolisent la parole.

Sans commentaires.

Ceci-dit je reste à votre entière disposition pour éclaircir en privé
ma position dans toute cette enfilade. Vous pouvez même user de
l'annuaire pour ceci. Dernier "post" publique sur ce sujet pour ma
part, sauf urgence extrème.

Cordialement,
E.Huiban.