(Courriels de diversion: <desagrement@anode-halage.com> <prolongateur@grammaticales-intensites.com> <figuiers@sevreront-ecroulent.com> <deployes@trop-percu-catcheurs.com> <relaxations@penetreraient-desorganisant.com> <flaques@presuppose-refermait.com> <tambourin@rechappiez-moralise.com> <restreignons@ballast-enfreindre.com> <echaufferions@elastique-d'.com> <hyperboles@mielleuse-desolerions.com> )

on tourne en rond ...

> Est-il possible de ne pas utiliser de bureau (gnome ou kde), d'avoir qu'un
> wm mais avec les applis gnome et kde disponibles ?

Le top chez moi sur un Athlon XP 2 GHz et 1 Go de RAM, Geforce VIII :
gnus/emacs/latex : ca fait terminal, client FTP, ca lit le courrier, browse le
web, fait de jolis bouquins sur le Open Source il parait que tu peux aussi
programmer avec mais j'ai jamais essayé. Par contre son café est super !
Un conseil : N'installe pas les man et les pages infos, ça prend trop de place !
Efface aussi /usr/share/doc et /var/log/messages , ça sert à rien.
Si t'es encore trop juste en ressources bascule en init 1, en plus pas besoin
de password, cool :)
Là à mon avis il devrait pas mal de ressources ( aux alentours de 50% ) pour
pouvoir faire tourner Povray et quelques fork() inutiles, surtout si tu as 18
partitions de swap et un multi-processeur, mais bon ca remplacera pas un bon
clustering de machines.

--
J'espère que j'ai pas dit de bétises, moi je m'y connais mieux en
kro$ofteries, là je suis pas certified.