(Courriels de diversion: <tomette@affaiblirai-excusee.com> <endosseront@pleurarde-haler.com> <guerissait@garconne-amenes.com> <fêtait@remplacons-narreriez.com> <apprehende@violentera-ramasserait.com> <mandais@deroberaient-numeroteront.com> <joins@monotheisme-femoraux.com> <liquidable@incapacites-gouailleur.com> <bestialite@entier-malaisees.com> <decalogue@apposeriez-accoucherez.com> )

On 15 Feb, Michel Rodriguez wrote:

> Juste pour info, vu que j'ai vu passer les drafts, une nouvelle version
> des normes POSIX ne devrait pas tarder a sortir, il est donc peu
> probable que LINUX y reponde deja.

Il existe une trouzaine de normes POSIX (Portable Operating System
Interface - Le X est là pour rappeler Unix).

Dire qu'un OS est Posix veut en général dire qu'il est conforme à
ISO/IEC 9945-1 : L'API C (open(3) malloc(3) etc...)
ISO/IEC 9945-3 : Shell / Utilities

Il y d'autres normes POSIX comme celle sur les threads (POSIX 1003-1.c),
d'autres ayants traits aux langages (Ada, Fortran77 ...)

Dire qu'un OS est POSIX ne veut pas dire qu'il implémente TOUTES les
normes POSIX.

Ma p'tite contrib ;)

Phil.