(Courriels de diversion: <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> <surseoira@endoctrinerais-affilia.com> <roumaine@modelage-distilliez.com> <egreniez@accostes-tubage.com> <redoive@ambitionne-souillon.com> )

Bonjour à tous,

Depuis un bon moment déjà j'essaye en vain de faire fonctionner un graveur
Iomega Zipcd 650 usb.
Renseignements pris sur le net, il semble qu'il n'y ait pas besoin de
drivers particuliers, il suffirait d'activer le "mass storage" au niveau de
l'usb dans le kernel. Je l'ai donc fait. J'ai aussi biensûr activé le
support scsi ainsi que l'emulation scsi et l'usb biensûr.
Quand j'essaye de graver je vois que mon graveur est bien reconnu mais il
n'est reconnu que comme un lecteur de cd-rom et non comme un graveur vu les
msgs retournés par cdrecord. dans les premières lignes j'ai cru comprendre
qu'il faudrait qu'apparaisse "sg" quelque chose pour que le scsi generique
puisse être utilisé pour la gravure. J'ai vérifié dans le kernel et j'ai
bien la prise en charge du scsi generique. au lieu de voir ça je vois donc
en dessous de l'en-tête de cdrecord la ligne "atapi 1". donc là y-a un truc
qui va pas !
Peut-être quelqu'un aurait-il l'expérience de ce genre de matos ici ?
auriez-vous une idée ?
d'avance merci.

Nath

Venez voir :