(Courriels de diversion: <dote@croirions-vulgarisent.com> <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> )

On Tue, 12 Feb 2002, jdd wrote:

> résumons le débat...

Merci, bonne idée, pas le courage de tout lire.

> j'ai mis 2 ans à perdre les habitudes de windows, mais depuis les interfaces
> graphiques (kde ou gnome) ont beaucoup apporté de convivialité,

C'est quoi une habitude windows ?
Rebooter tout les jours ? cliquer ? taper sur la souris ?
spamer un carnet d'adresse avec un vilain virus ?

aaaaah oui, j'oublis tout le temps, windows c'est "convivial".
Faut bien 2 ans pour passer d'un systeme convivial a un systeme
qui marche.

> l'installation d'une bonne distribution est hyper simple, et en fin
C'est bien connu "Simplicity is divine" (c)(r)(tm) Slackware

> d'installation on se trouve avec un système pret à fonctionner, un peu comme
> le pc sous windows qu'on a acheté tout pret.

T'as pensé a faire du Marketing plutot que de l'informatique ?

> La documentation est abondante mais un peu anarchique.
> Il faut surtout comprendre que maitriser Linux est autre chose que simplement
> s'en servir mais que si on veut comprendre l'informatique c'est très utile.

C'est autre chose que mandrake, suse, redhat ou <emplacement a louer>.

> sinon, un "troll" c'est une affirmation destinée à provoquer une discussion
> qui, comme tu as pu le voir, peut être très animée.

Surtout avec de telles affirmations :
"... pret a fonctionner ... le pc sous windows ... tout pret"

--
Ker2x
pret a fonctionner, mais pas de suite.