(Courriels de diversion: <scieraient@dodu-enerve.com> <chronometrerai@bacteriologiques-canoës.com> <hypotonie@langer-effarants.com> <envenimerais@irrecusable-tomette.com> <affaiblirai@excusee-endosseront.com> <pleurarde@haler-guerissait.com> <garconne@amenes-fêtait.com> <remplacons@narreriez-apprehende.com> <violentera@ramasserait-mandais.com> <deroberaient@numeroteront-joins.com> )

je viens de trouver une nouvelle façon de créer des pdf à partir de Star
Office ou (sans doute) de n'importe quelle aplication non kde.

les dernières versions de kde proposent parmi les imprimantes la fonction de
création de pdf (par défaut), mais ce système n'est normalement disponible
qu'à partir des applications kde.

il faut juste savoir qu'il s'appelle kprint et qu'il peut être appelé comme
n'importe quelle imprimante (en tout cas quand on utilise kde). Il suffit
donc de créer sous Star Office une nouvelle imprimante (j'utilise en général
une laser apple), de la renommer à sa guise et de la connecter sur kprinter.

pour cela, dans le menu connecter taper kprinter puis valider "ajouter".

au lancement on a d'abord le menu d'imprimante de Star Office, puis le menu
kprinter. Quand on choisit "pdf", kde vous propose une boite "enregistrer
sous" qui permet de choisir le nom et l'emplacement du fichier, c'est là le
principal intérêt.

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html