(Courriels de diversion: <dodu@enerve-chronometrerai.com> <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> )

zulian@free.fr wrote:

>Aussi bien dans Kmail, que sylpheed ou le mailer de netscape,
>j'ai l'envoi des mails qui est refusé : "protocole inconnu"
>
>Pourtant la ligne smtp est bien renseignée sous mon FAI en l'occurence :
>smtp.free.fr. et ceci dans chacun de ces mailers.
>
>Faut-il configurer smtp ailleurs dans le systéme ?
>

>Frédéric

Salut,
je suis chez free et infonie, et par expéreince personnelle je me doute
de ce qui t'arrives:
je penses que tu as coché l'option connexion par ssl or free (sauf
erreur de ma part) n'accepte les connexions que sur le port 110
d'ou il te dit " protocole iconnu" (voire connexion failed quand ca lui
prend).

Pour info c'est bien smtp.free.fr et pas mail.free.fr (je dois avouer
que j'ai jamais essayer la 2eme solution)

Bonne configuration.......

Thierry ANDRES
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.