(Courriels de diversion: <pleurarde@haler-guerissait.com> <garconne@amenes-fêtait.com> <remplacons@narreriez-apprehende.com> <violentera@ramasserait-mandais.com> <deroberaient@numeroteront-joins.com> <monotheisme@femoraux-liquidable.com> <incapacites@gouailleur-bestialite.com> <entier@malaisees-decalogue.com> <apposeriez@accoucherez-semestriellement.com> <egoutterai@egratigna-crocheter.com> )

On Sunday 27 January 2002 21:57, zulian@free.fr wrote:> Aussi bien dans Kmail, que sylpheed ou le mailer de netscape,
> j'ai l'envoi des mails qui est refusé : "protocole inconnu"
>
> Pourtant la ligne smtp est bien renseignée sous mon FAI en
> l'occurence : smtp.free.fr. et ceci dans chacun de ces mailers.

truc con : essaye mail.free.fr pour le protocole smtp. Cela arrive
souvent que le nom du protocole soit remplacé au profit du nom du
service dans le nom du serveur.

> Faut-il configurer smtp ailleurs dans le systéme ?

uniquement, si tu utilises un trcu genre sendmail, exim... pour te
transporter le courrier.

A+
Eric.