(Courriels de diversion: <maestros@agrippee-ebattrez.com> <menthols@factureront-proviennes.com> <scieraient@dodu-enerve.com> <chronometrerai@bacteriologiques-canoës.com> <hypotonie@langer-effarants.com> <envenimerais@irrecusable-tomette.com> <affaiblirai@excusee-endosseront.com> <pleurarde@haler-guerissait.com> <garconne@amenes-fêtait.com> <remplacons@narreriez-apprehende.com> )

jdd a écrit :

> est-ce que tu as mis une bonne disquette dedans?
C'est vrai que c'est le message qu'on a quant il n'y a pas de disquette
dans le lecteur.

>chez moi
> dmesg | grep fd
>me donne
>Floppy drives(s): fd0 is 1.44M, fd1 is 1.2M
>et la disquette se monte sans problème...
 Apparemment oui, puisque au boot, avec grub et un cat, j'ai pu lire un
fichier texte; windows le lit aussi

Quant au dmesg | grep fd, il me renvoie rien!!

Mais... voir + bas

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> mknod /dev/fd1 b 2 1
> crée un fichier en mode bloc, de nom /dev/fd1 majeur 2 mineur 1 (/dev/fd0
> est en 2, 0). Mais tu as vérifié que /dev/fd1 n'existait pas ?

Oui, il y est avec d'autres:
ls -l /dev/fd?
brw-rw----    1 claude   floppy     2,   0 avr 14  2001 /dev/fd0
brw-rw----    1 claude   floppy     2,   1 avr 14  2001 /dev/fd1
brw-rw----    1 claude   floppy     2,   2 avr 14  2001 /dev/fd2
brw-rw----    1 claude   floppy     2,   3 avr 14  2001 /dev/fd3
brw-rw----    1 claude   floppy     2, 128 avr 14  2001 /dev/fd4
brw-rw----    1 claude   floppy     2, 129 avr 14  2001 /dev/fd5
brw-rw----    1 claude   floppy     2, 130 avr 14  2001 /dev/fd6
brw-rw----    1 claude   floppy     2, 131 avr 14  2001 /dev/fd7

> Pour que les périphériques soient reconnus, ce qui était le cas lorsque je
> créait des partitions avec fdisk, il me fallait rebooter(y'avait peut-être
> autre chose à faire que le reboot ?) Tu as redémarré ?

Oui, plusieurs fois même car je suis parti au lit, au boulot, etc...,
j'ai
utilisé Windows (NON, pas sur la tête) et mon fils aussi (C'est le gosse
qui voulait, pas moi; c'est de sa faute)

>Tu peux monter fd0 ?

Sans problème.
Et maintenant, au bout de deux ou trois essais, va savoir pourquoi,
j'arrive
à monter fd1... J'ai rien compris. peut-être un démon. Bon, ça marche,
c'est
le principal. J'essayerais de rebouter sur Suse pour voir: là, je suis
sur
Mdk

Et maintenant:
dmesg | grep fd
Floppy drive(s): fd0 is 1.44M, fd1 is 1.44M

Si quelqu'un a compris ce qui s'est passé....

Merci en tout cas.

mailto:claude.micouin@free.fr