(Courriels de diversion: <dodu@enerve-chronometrerai.com> <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> )

Hier j'ai tenté une install sur un PC 486DX2 66.

Je comptais mettre une Debian ou une Slackware, n'importe laquelle, celle
qui m'embéterai le moins (pas une mdk qui est compilée pour Pentium au
minimum).

J'ai passé ma soirée et une partie de la nuit à me battre avec les disquette
boot et root, de l'une comme de l'autre. Pas moyen de faire accrocher le CD.

Le plus ralant dans l'affaire, c'est que le PC démarre très bien avec la
tomsrtbt. C'est même avec ça que je fais les disquettes.

Et tout ça en plus avec sous les yeux (pour les deux distribs), des super
fichiers LOADLIN.EXE ou BOOT.BAT pour lancer l'install si on est sous DOS.

Moi j'ai pas de DOS, en tout cas pas avec le driver pour ce lecteur de CD.
Je fais comment ?

Les procédures d'install sont rangées bien au chaud à l'intérieur du ramdisk
et moi je gueule comme un putois car :

1) Les noyaux des bootdisk de ces deux distribs gérent mal le fd0 (la doc
Debian l'admet).

2) Il n'y a pas de moyen simple de lancer l'install à partir de Linux alors
que ça existe à partir du DOS. C'est quand même un comble.

Merci de m'indiquer si j'ai loupé quelque chose d'important.
Sinon, si vous connaissez du monde chez Debian ou Slack, vous pouvez
transmettre.

A+
CPHIL

--
Philippe Coulonges : "Logiciels libres, élevés sous le programmeur, garantis
sans brevets"