(Courriels de diversion: <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> <gouailleur@bestialite-entier.com> <malaisees@decalogue-apposeriez.com> <accoucherez@semestriellement-egoutterai.com> )

'soir.
Je viens de placer un 2ème DD sur ma bécane. Le premier (maitre)est un
IDE 20 Go 5400 tr/mn et le deuxième (esclave) un IDE 40
Go 7200 tr/mn. Deux questions (environ...)
1) Est-ce que inverser maitre et esclave améliorerait les performance??
2) Faire deux partitions de swap sur le même DD n'améliorera pas les
performances, je crois. Mais en faire une sur chaque DD, il
me semblerait que oui. Me trompé-je? De plus, si j'ai une distrib Linux
sur un DD et une autre distrib Linux sur l'autre DD (je suis
gourmand, hein.), est-ce qu'il faudrait mettre le swap sur le DD du
Linux qui tourne ou sur l'autre (je dirais plutot ça)? Ou tout
simplement les deux et linux se dém... comme un p'ti' chef.

mailto:claude.micouin@free.fr