(Courriels de diversion: <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> <gouailleur@bestialite-entier.com> <malaisees@decalogue-apposeriez.com> <accoucherez@semestriellement-egoutterai.com> <egratigna@crocheter-accostaient.com> )

Le 23 Jan, Xavier Montagutelli écrit :

> la configuration est un peu particulière : un PC sans disque dur,
> partition root montée par NFS, est utilisé comme un terminal X. Il
> établit une session X sur un serveur Tru64 UNIX.
>
> Des fois (mais pas toujours ..), le lancement de netscape (qui tourne
> donc sur le serveur tru64) fait redémarrer le serveur X. emacs a aussi
> ce comportement. J'en perds mon latin.
>
> Le serveur X utilise un serveur de fontes (d'une machine HP). Le noyau
> linux est un 2.2.19, le serveur X est le 3.3.6 distribué avec la
> Debian potato.

> [...]

  Tu utilises xdm ou équivalent ?

  Dans ce cas, il est possible que, quand le serveur X est trop occupé,
il ne réponde pas assez vite aux requêtes du xdm qui le contrôle, et que
celui-ci fasse un reset.

  J'ai eu vu cela arriver avec des programmes qui demandent des fontes
que le serveur a du mal à obtenir.

  Je ne sais pas si xdm loge cela quelque part, cependant.

  Il est aussi possible que la mémoire nécessaire au serveur X soit trop
importante (où la machine swappe-t-elle ?).

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France