(Courriels de diversion: <nuisez@martelerait-friseraient.com> <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> )

Jean-Michel OLTRA wrote:

>         salut,
>
> Excusez une question naïve de débutant mais :
>
> Si je déclare
>
> struct ma_struct
> {
>         char *a;
>         char *b;
> };
> struct ma_struct *p;
>
> Puis je faire ensuite un appel à malloc:
> p = (struct ma_struct *) malloc(sizeof(struct ma_struct));
>
> alors que a et b ne sont pas initialisés.

jespere bien !!!!

alloc attribut un emplacement pour la structure
(eventuellement remplis de zero)

et ENSUITE l'utilisateur initialse les champs
de sa structure (ici a et b )!!!

en sens contraire cela n'aurais pas de sens !
comment initilser qq chose qui n'existe pas encore !

maintenant la question qu'il fo te posser
c'est : sur quoi tu veut faire pointer A et B  !

malloc ( c'est du c pas du c++ !!! )
na pas la moindre idee de ce que tu veut
 faire de a et b !!!!

a tois de les faire pointer tous ca sur qq chose
( quitte meme reserver la place pour c'est
nouvau truc pointe par A et B )

symetriquement quand tu vas vouloir
dessalouer ta structure
faudras regarde si les caracteres
pointe par A et B
sont toujour accesibles de par ailleur
et sinon les dessalouer en premier !

-------------------------------
TH en C on fait tous soit meme !!!
-------------------------------

car le compilateur ne fait que traduire en assembleur
a la lettre pret (sauf qu'il evalue les constantes !)
---------------------------------

a  ce stade de ta reflexion
ouvre un bon bouquin de C

ou alors je propose a culte
de faire un cours sur C (C++)
apres celui de reseaux !

en partant de l'assembleur
et en montrant comment c traduit
reservation statique ou dans la pile
frame pointeur passage parametres
interface avec autre langage
compilation croise .... !!!

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
  --------------(ô)--------------
 Inutile de signaOer les fautes d'orthUgraphe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
|  a "http://c.ader.free.fr" !                |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |
menbre du CULTE linux Toulouse
Le CULTe sur le web: "http://www.CULTe.org"

Info du FBI sur le virus IMCP :
 Ce couriel est ecris par un dangereux terroriste
a la solde de Ben Laden, dans le but de massacrer
l'othographe Français et le concept de pensee unique.
 Si vous avais luT ce message, Vous etes conta-miné
par un nouveau virus de type cerebral et devais
vous isAler d'urgence du waib