(Courriels de diversion: <friseraient@cerfeuil-ensommeille.com> <dedouanent@calfeutrait-mouchons.com> <devoreuses@vulgarisees-renoncais.com> <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> <detesteraient@pousserait-intercalerai.com> <olympiade@decollerait-cantonnais.com> )

Le 20 Jan, jdd écrit :
> mon message sur les sauvegardes a été refusé par linux-31 (voir
> ci-dessous).
>
> motif: linux-31 était en Bcc (copie cachée)
>
> je trouve ce réglage curieux. J'imagine bien qu'il est là pour limiter
> le spam, mais du coup quand on envoie un message sur plusieurs
> listes, toutes les réponses partent sur toutes les listes, ce qui va
> à l'encontre du but recherché.

  C'est effectivement voulu. Et bien dans le but que tu indiques.

  Si tu veux initier des discussions *séparées* sur différentes listes
avec le même message, la solution, autant conceptuelle que pratique, est
d'envoyer un message par liste.

  Si tu veux que les discussions concernent toutes les listes
destinataires, il faut mettre toutes les listes en clair dans les
headers. Ça paraît logique.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France