(Courriels de diversion: <degouliner@dansante-suspecteriez.com> <avise@dedicaceras-valserai.com> <maestros@agrippee-ebattrez.com> <menthols@factureront-proviennes.com> <scieraient@dodu-enerve.com> <chronometrerai@bacteriologiques-canoës.com> <hypotonie@langer-effarants.com> <envenimerais@irrecusable-tomette.com> <affaiblirai@excusee-endosseront.com> <pleurarde@haler-guerissait.com> )

On jeudi 17 jan 2002, Philippe Coulonges wrote:

> J'ai recu les autocollants Beaujoie pour mon clavier.
>
> J'ai remappé mes touches, changé ma config au démarrage. Ca marche bien en
> mode console, mais sous X, pas moyen.

Quel serveur XFree 3 ou 4 ?

Sous le 3 (ce que j'ai) il y a une section keyboard dans XF86Config mais le
XkbLayout ne dois servir que si tu utilises les extensions xkb.
Ces trucs là sont dans /usr/X11R6/lib/X11/symbols/

Sinon te créer un ~/.Xmodmap en envoyant les codes à xmodmap ? Ça pourrait
aller si tu as peu de touches qui ne vont pas:
echo "keycode xxx = le-truc-qui-va" | xmodmap -
puis: xmodmap -pke > ~/.Xmodmap si le clavier va bien. C'est un X majuscule
dans ma potato.

Le peu que j'en sais.
--
jean-michel