(Courriels de diversion: <branchement@arrivez-baserais.com> <inquietait@decoupons-occipitale.com> <desagrement@anode-halage.com> <prolongateur@grammaticales-intensites.com> <figuiers@sevreront-ecroulent.com> <deployes@trop-percu-catcheurs.com> <relaxations@penetreraient-desorganisant.com> <flaques@presuppose-refermait.com> <tambourin@rechappiez-moralise.com> <restreignons@ballast-enfreindre.com> )

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à partitionner mon disque et je ne
sais plus quoi faire donc je viens vous demander un peu d'aide.
Je vous explique en essayant de faire court :
Il y a quelques temps ma deb ne voulait plus démarrer car elle ne voyait
plus certains répertoires et notamment /etc... Après avoir longtemps
chercher à solutionner le pb je m'étais résolue à la réinstaller
entièrement. Tout à bien fonctionné pendant quelques jours et puis à nouveau
le même pb semble-t-il est réapparu. Alors me rendant compte que mon Windows
était lui aussi bien mal en point (fichiers renommés à mon insue et contenu
endommagé mais également impossibilité de virer certains trucs soit disant
utilisés par je ne sais pas trop quoi ni qui) j'ai décidé de tout virer
cette fois. Mais voilà maintenant le pb que je rencontre :
Je partitionne mon disque avec le fdisk qui se trouve sur les disquettes de
démarrage de la deb. Jusque-là tout va bien. Je crée deux partitions
principales et une étendue. ensuite je passe sous dos et j'essaye de
formater la deuxième partition principale et là gros pb : le formatage ne se
fait pas jusqu'au bout apparemment et en plus j'obtiens un msg comme quoi la
table de partitions est défectueuse. Est-ce normal ou le disque est-il
malade ? comment savoir si le disque aurait vraiment un pb ?
si je fais une seule partition principale sur l'intégralité du disque le
formatage se fait sans pb.
J'ai également essayer de partitionner à partir du fdisk de dos mais là
autre pb à savoir que ce fdisk ne permet apparemment pas de créer deux
partitions principales.
Alors que faire maintenant ? Ca fait une semaine que je suis sans ma machine
et ça commence à être dur !
si vous avez des idées ?
Un grand merci d'avance.
Mes excuses pour la longueur.