(Courriels de diversion: <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> <desolerions@laconisme-bavarde.com> )

On Wed, 19 Dec 2001 21:16:57 +0100 (added by postmaster@libertysurf.fr)zulian <zulian@free.fr> wrote:

> Acceder au lecteur de disquette et cdrom notament sous X

> pour le cd :
> mount : block device /dev/cdrom is write protected, mounting read only
>
> pour le lecteur de disquette :
> mount :  fs type noauto not supported by kernel.
>
> Frédéric

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@CULTe.org>> Le CULTe sur le web: <URL:http://www.CULTe.org/>

noauto veut dire pas de montage automatique avec supermount , tu dois avoir une erreur de synthaxe . voici mon fstab sur une Mdk 7.2 avec supermount.

/dev/hda3 / reiserfs defaults 1 1
/dev/hda1 /boot reiserfs notail 1 2
/dev/hda6 /data1 reiserfs defaults 1 2
/dev/hda7 /data2 reiserfs defaults 1 2
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda5 /home reiserfs defaults 1 2
/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount fs=iso9660,dev=/dev/cdrom 0 0
/mnt/floppy /mnt/floppy supermount fs=vfat,dev=/dev/fd0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda2 swap swap defaults 0 0

Phil GFI