(Courriels de diversion: <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> <rechappiez@moralise-restreignons.com> <ballast@enfreindre-echaufferions.com> <elastique@d'-hyperboles.com> <mielleuse@desolerions-laconisme.com> <bavarde@lessiveraient-paressa.com> <ecoeurer@adoration-administreras.com> <resservi@impressionnables-câbliez.com> <etagees@frayerions-entourerez.com> )

Le 15 Déc, Max TACO écrit :
> E-Mail du  22:52 15/12/2001 +0100 -/- Merci à jdd pour :

> Cette commande ne fonctionne pas chez moi!
> Je continue à chercher - Merci tout de même!

  Contenu de mon fichier de conf pour diald (diald.options) :
device /dev/modem
speed 115200
modem
lock
crtscts
local 192.168.234.1
remote 192.168.234.2
dynamic
defaultroute
pppd-options ipparam diald noauth asyncmap 0 noipdefault
ip-up /etc/diald/ip-up
fifo /var/state/diald/fifo

include /etc/diald/standard.filter

  Les explications : les adresses local et remote n'ont pas vraiment
d'importance (faut juste qu'elles ne soient pas routées et n'existent
pas sur ton réseau local) sauf si tu as une IP fixe (tu la mets après
local, dans ce cas).

  Après pppd-options, je mets les options de pppd que je veux voir mises
en oeuvre quand diald lance pppd, mais que je ne veux pas mettre dans le
fichier de conf de pppd (car j'ai plusieurs confs pour pppd, et je ne
mets dans le fichier de conf pppd que les options communes à toutes).

  Après ip-up, je mets un script exécuté à chaque montée de connexion.
Je le précise ici, car je ne veux pas que le fichier analogue de pppd
soit exécuté, car il y a une manip à faire dans le cas diald : je ne
veux pas que plusieurs instances du script tournent en même temps. Pour
cela, /etc/diald/ip-up contient :
# Tout cela est non-réentrant
if [ -f /tmp/.DIALDUP ]
then
        exit 0
fi

touch /tmp/.DIALDUP

# Mes traitements sont ici.

rm -f /tmp/.DIALDUP 2>/dev/null

  include /etc/diald/standard.filter a été ajouté par ma distribution
(Debian).

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France