(Courriels de diversion: <glacee@bagagistes-redemarreriez.com> <tremie@etoufferions-impromptue.com> <sterilisais@affolee-infaillible.com> <commanditerent@dations-quitte.com> <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 15 12 2001)
 > 'soir. Quand on utilise la commande su, et qu'on veut ensuite utiliser
 > un appli x (kedit, xview,...), on a se message d'erreur:
 > Xlib: connection to ":1.0" refused by server
 > Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
 > xview: Cannot open display ':1'
 >
 > Il y a bien l'option -m ou -p qui permet ça, mais si j'ai bien compris,
 > il faut que le substitute user ait des permission sur le ~/.bashrc
 > $ su -p toto
 > bash: /home/titi/.bashrc: Permission non accordée
 > En essayant avec su -p ou -m, ça marche, évidemment, c'est avec root.
 > Y a pas d'autre astuce?
> [...]
	xhost est ton ami, mais attention il ouvre facilement la porte
	à tout le monde et donc crée des trous de sécurité ou plutôt
	des goufres et même des abîmes :

	xhost +username et jamais xhost +

		Daniel.