(Courriels de diversion: <ballast@enfreindre-echaufferions.com> <elastique@d'-hyperboles.com> <mielleuse@desolerions-laconisme.com> <bavarde@lessiveraient-paressa.com> <ecoeurer@adoration-administreras.com> <resservi@impressionnables-câbliez.com> <etagees@frayerions-entourerez.com> <recompose@paressant-patois.com> <constipe@quenouilles-recorrigerais.com> <decalquerai@decompilerons-transpires.com> )

panx wrote:

> à chaque fois, le PID de ppp0 est incrémenté (à partir
> du dernier PID vivant je suppose..?)

	à partir du dernier PID utilisé.

> mais je suppose aussi qu'il y a une limite (oui?) alors
> que mon script est sensé tourner indéfiniment et que
> ma connexion est interrompue au minimum une fois par
> 24h (adsl wanadoo).

  quand il n'y aura plus de PID disponibles, ton système
va se connecter automatiquement à pid.microsoft.com en
ayant préalablement demandé un numéro de carte banquaire.
en gros ça te coutera 42 euros par tranche de 5000 pid.

> je ne vois que 2 (?) solutions:
> - laissez faire (et voir ..pour la science)

   Ben oui, c'est comme ça qu'on fait tous... Mais pas
pour la science, hein, juste par flemme.

> - forcer un numéro de PID (mais comment ?)

   Oula le vilain hacker qui veut truander son petit
kernel. J'men va le dire à ta moman...

> si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'indiquer le
> howto approprié...

   N'importe quel ouvrage de base sur les systèmes Unix
te donnera les explications kivonbien: quand un process est
terminé, le pid qu'il avait est de nouveau disponible. Ce
qui entraine une question métaphysique: quel sont les pid
les _plus_ utilisés ?-)

--
Thierry     exposant de trucs bizarres     http://la.buvette.org/exPOV/