(Courriels de diversion: <decoupons@occipitale-desagrement.com> <anode@halage-prolongateur.com> <grammaticales@intensites-figuiers.com> <sevreront@ecroulent-deployes.com> <trop-percu@catcheurs-relaxations.com> <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> <rechappiez@moralise-restreignons.com> <ballast@enfreindre-echaufferions.com> <elastique@d'-hyperboles.com> )

Pierre Estrem wrote:

> Hi Tous,
> Dans toutes les suses que j'ai eu, CTRL+D me déloggait, bien !
> Et qd j m trompe, ben... CTRL+S BLOQUE le sys.
> A quelle commande correcpond cet espiègle raccourci ?

voir un code ASCII !

*

D est la 4eme lettre
donc CTL+D verut dire caractere ascii 4
soit EOT en off transmission = fin de pipe =fi de data
= plus rien a dire
on termenie par exemple un cat a partir du clavier par un CTL+D

pour un login shelle cela equivaut a fin de session
donc a deconnection

*
ctl+c   sert a tuer le process courant ;  sans attendre la fin !

*
gestion du defillement ecran

par defaut

ctl+S : arret defilement
ctl+q  reprise deffilement (apres un CTL+S)

ctl+S et ctl+q c'est le more ( ou less)  du pauvre

si pendant la reception de caracteres
on tappe ctl+s on stoppe la reception des caractere
sans tuer la tache emettrice
on lit son ecran et on repart par un ctl+q

et inci de suite ....

voir mam stty pour la programation de ces caracteres speciaux

c'est equivalent de XON XOFF ascii  les "handshake" soft

c'est pareil sous tous les UNIX

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
  --------------(ô)--------------
 Inutile de signaOer les fautes d'orthUgraphe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
|  a "http://c.ader.free.fr" !                |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |
menbre du CULTE linux Toulouse
Le CULTe sur le web: "http://www.CULTe.org"

Info du FBI sur le virus IMCP :
 Ce couriel est ecris par un dangereux terroriste
a la solde de Ben Laden, dans le but de massacrer
l'othographe Français et le concept de pensee unique.
 Si vous avais luT ce message, Vous etes conta-miné
par un nouveau virus de type cerebral et devais
vous isAler d'urgence du waib