(Courriels de diversion: <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> <cantonnais@discobole-intentionnels.com> <collerai@fjord-renonciation.com> <demi-fine@litigieuses-montrons.com> <affiliez@presenteras-derivent.com> <cheminaient@piege-reediteriez.com> <vassalises@indemniserais-exclusivement.com> <ensable@encombrez-soupconnes.com> )

Lo All,

Une p'tite question
J'ai 3 disques dur IDE ultra DMA et un lecteur CDROM NOn ultra dma

Comment faire pour que mes disque puisssent tourner en ultra DMA et pas le CDROM

En effet, dans mon lilo.conf, j'ai :
####### COPY ###########
boot	= /dev/hda
vga	= 788
read-only
menu-scheme = Wg:kw:Wg:Wg
lba32
message	= /boot/message

  image  = /boot/vmlinuz
  label  = linux
  root   = /dev/hda3
  initrd = /boot/initrd
  #append = "enableapic vga=0x0314 disableapic ide=nodma apm=off"
  append = "ide=nodma"

Si je commente le append, tout marche bien mais quand je souhaite monter un cdrom,
Cela freeze la machine et je suis obligé d'appuyer sur reset.

Comment faire pour que les durs soient Ultra DMA et pas le cdrom

merci

@+

Franck