(Courriels de diversion: <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> <cantonnais@discobole-intentionnels.com> <collerai@fjord-renonciation.com> <demi-fine@litigieuses-montrons.com> <affiliez@presenteras-derivent.com> <cheminaient@piege-reediteriez.com> )

	Bon, comme le titre l'indique j'ai plusieures questions en suspens:

- Modem: le mien part en déconfiture et j'aimerais qu'on m'en recommande
un
"pas cher et super bien" (!) qui fonctionne au mieux sous Linux et
Zindows.

- Samba: comment configurer le truc pour que les répertoires montés
depuis
une machine Windows acceptent et montrent les fichiers dont les noms
contiennent des caractères spéciaux (accents entre autres) ? De la même
manière qu'il y a les options codepage et iocharset pour un filesystem
en fat/vfat.

- mount: ma question est à priori spécifique Redhat (pour une Redhat
7.1),
il y a dans /etc/fstab une option 'kudzu' pour les périphériques
démontables,
ca correspond à quoi, comment on configure un peu mieux ces péripériques
(dont le filesystem désigné est 'auto') car j'ai les mêmes problèmes de
caractères spéciaux dans les fichiers lors du montage de zip formatés en
VFAT.

- ypbind: mon PC Linux est inséré dans un réseau de Sun/Solaris, ma
question
est la suivante: où trouver l'info coté Sun et où configurer ca pour
insérer
mon PC dans le réseau. A priori il y a du NIS+ qui tourne côté Sun, j'ai
réussi à trouver le nom du domaine, le nom des serveurs et malgré la
config
en suivant les docs, impossible de faire le ypbind (pourtant à une
époque
ca a marché...):

/etc/yp.conf:
domain sun553 server soleil
domain sun553 server lune
domain sun553 server lancelot
domain sun553 broadcast

%ypbind --version
ypbind (ypbind-mt) 1.7

/etc/sysconfig/network:
NETWORKING=yes
HOSTNAME=tra586
GATEWAY=130.84.157.1
NISDOMAIN=sun553
GATEWAYDEV=eth0

%domainname
sun553

% ypbind -d
parsing config file
Trying entry: domain sun553 server soleil
parsed domain 'sun553' server 'soleil'
add_server() domain: sun553, host: soleil, nobroadcast, slot: 0
[../..]
[Welcome to ypbind-mt, version 1.7]

ypbindproc_domain_2_svc (sun553)
[../..]
broadcast: RPC: expiration du d?lai de la minuterie.
Pinging all active server.
[../..]

	Le nom du domaine et des serveurs vient des fichiers de conf
sur la Sun... mais justement ais-je regardé les bons fichiers ?

--
	      |	Eric Lassauge                         |