(Courriels de diversion: <cornu@brades-devinions.com> <gai@saoudite-biscuiteries.com> <affretez@billets-distingue.com> <corrompirent@demarcherent-ferules.com> <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> )

  jdd> mais avec emacs ou xemacs rien, pas de coloration syntaxique -
  jdd> pourtant j'ai bien l'option validée dans help (emacs) et
  jdd> l'autre jour il me semble que ca marchait.

pour Emacs c'est bizarre: essaye de lancer emacs avec l'option -q pour
désactiver la lecture de ton ~/.emacs.el. Moi ça marche.

Pour XEmacs il me semble qu'ils utilisent le module PSGML, qui
comprend un parseur et validateur; son système de coloration n'est pas
syntaxique mais structurel, donc il faut l'activer autrement, avec

   (setq sgml-set-face t)

puis parser le buffer (C-c C-p).

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>