(Courriels de diversion: <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> <intentionnels@collerai-fjord.com> <renonciation@demi-fine-litigieuses.com> <montrons@affiliez-presenteras.com> <derivent@cheminaient-piege.com> <reediteriez@vassalises-indemniserais.com> )

Petit poème en prose de Claude Micouin, le vendredi 23 nov 2001:
> 'soir.
> Comment peut-on faire pour auto-protéger ses propres fichiers en tant
> qu'utilisateur contre une fausse manoeuvre par exemple (chattr -A et -i
> sont réservé à root). Supprimer le droit d'écrire sur le fichier
> ~/dossier/toto.txt  ne sert à rien, car si ça empêche de le modifier, ça
> n'empêche pas de l'effacer si le répertoire ~/dossier/ qui le contient à
> la permission d'écriture. Et bien entendu, je veux pouvoir supprimer
> certains fichiers dans ce répertoire et pas d'autres (des exigences en
> plus!).
> [...]

changer le proprio mais garder ton groupe ? Si le groupe n'a pas le droit en
écriture sur le répertoire. Mais ce ne doit pas être pratique si il y a
beaucoup de manip, il te faudrait te loger en tant que proprio pour
certaines actions.
--
jean-michel