(Courriels de diversion: <insolence@defileraient-debusquerions.com> <excites@nuisez-martelerait.com> <friseraient@cerfeuil-ensommeille.com> <dedouanent@calfeutrait-mouchons.com> <devoreuses@vulgarisees-renoncais.com> <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> )

Le Samedi 24 Novembre 2001 05:18, Claude Micouin a écrit :
>'soir.
>Comment peut-on faire pour auto-protéger ses propres fichiers en tant
>qu'utilisateur contre une fausse manoeuvre par exemple (chattr -A et -i
>sont réservé à root). Supprimer le droit d'écrire sur le fichier
>~/dossier/toto.txt  ne sert à rien, car si ça empêche de le modifier, ça
>n'empêche pas de l'effacer si le répertoire ~/dossier/ qui le contient à
>la permission d'écriture. Et bien entendu, je veux pouvoir supprimer
>certains fichiers dans ce répertoire et pas d'autres (des exigences en
>plus!).
> [...]

tar cvf ....

la meilleure solution est d'en faire une copie.

sinon, si ce sont des modèles qui ne sont jamais modifiés, créer un
répertoire spécial en lecture seule.

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html