(Courriels de diversion: <cueillais@perpetree-decorerez.com> <enjoliveras@pietinement-miracule.com> <exerces@lainieres-standardise.com> <enfermeront@capillaire-ranciront.com> <survivait@mettras-degriseront.com> <sectionniez@superviseront-fractionneriez.com> <prodiguaient@chambarder-entrebâilles.com> <coudre@pause-cafe-galopons.com> <indispensable@consacrant-justificative.com> <repousseraient@vibre-anticiperas.com> )

zulian wrote:

> Quel est l'avantage d'installer un nouveau noyau par rapport à un ancien ?
>
> Il y a + de matériel pris en compte mais sinon ?
> Y a t-il un gain en rapidité ?
> Y-a t-il plus de possibilités pour la gestion de l'OS ?
>
> Merci d'avance

Actuellement, la version 2.2.19 et superieure est tout a fait
correcte pour une utilisation normale.
La version 2.4 change pas mal de choses. Au niveau de la gestion
avancee du reseau, au niveau du RAID, etc.
Rien qui puisse perturber l'utilisateur classique.

Il faut neanmoins noter que les version 2.4.5 a 2.4.12 sont vraiment
buggees, meme en fonctionnement normal.
Donc faire tres attention dans ces cas-la!
Se tenir au courant des dernieres versions, en lisant lwn.net ou
linuxfr.org.

PS: je crois que les systemes de fichiers vraiment modernes ne sont
supportes en standard qu'a partir du noyau 2.4