(Courriels de diversion: <brades@devinions-gai.com> <saoudite@biscuiteries-affretez.com> <billets@distingue-corrompirent.com> <demarcherent@ferules-boite.com> <plucher@integrons-maximiserai.com> <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> )

Ok, merci maintenant ping fonctionne avec les noms. Ca avance :-)

Par contre je n'arrive à faire fonctionner aucun soft. La réponse est toujours qu'il n'y a pas de connexion.
Lynx "unable to connect remote host"

J'ai donc pris un grand bol de tisane d'aubépine afin de garder mon calme.

Voici les quelques éléments qui semble poser pbs :

Au démarrage wwwoffled failed
wvdial se bloque à "starting ppd"
pon, lorsque je lance la commande je n'ai aucun retour

Pour ppd  "ppp connection established", à partir de la je peux utiliser ping mais aucun autre soft.

Frédéric