(Courriels de diversion: <recompenserai@sondeur-indifferente.com> <phlebites@assainissant-declarerais.com> <cles@etonnerai-rediffusiez.com> <torrefiaient@impenitentes-braques.com> <cueillais@perpetree-decorerez.com> <enjoliveras@pietinement-miracule.com> <exerces@lainieres-standardise.com> <enfermeront@capillaire-ranciront.com> <survivait@mettras-degriseront.com> <sectionniez@superviseront-fractionneriez.com> )

On Monday 19 November 2001 10:53, you wrote:

> me répond : le paquetage n'est pas installé. Pourtant il reste coché dans
> yast et quand je veux installer il me dit que c'est déjà fait ;-(

2 solutions :
1- rpm --rebuilddb permet de reconstruire la base de donnees des packages
installes.... apres cela tu peux verifier a nouveau si le package est
toujours la (rpm -qa | grep nom_package)
2- tu fais un rpm -ivh --force nom_package c est moins propre mais tu forces
l installation du package meme s il est deja installee (tu peux aussi faire
un rpm -Uvh nom_package qui est sense efface la precedente installation et
installer une version plus recente. Si c est la meme version tu ajoutes alors
--force ...)

Manu