(Courriels de diversion: <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> <pietinement@miracule-exerces.com> <lainieres@standardise-enfermeront.com> <capillaire@ranciront-survivait.com> <mettras@degriseront-sectionniez.com> <superviseront@fractionneriez-prodiguaient.com> <chambarder@entrebâilles-coudre.com> <pause-cafe@galopons-indispensable.com> )

Le 15 Nov, Claude Micouin écrit :

> J'y ai pas du tout pensé. C'est si toto était dans un groupe, il
> risque de ne plus y être si son UID est inconnu au bataillon, c'est
> ça? Par exemple pour un accès au modem,... A+

  Non. Les utilisateurs sont cités par nom dans le fichier /etc/group,
donc pas de problème d'uid là.

  Je pensais que si les uids sont différentes entre les distribs, les
gids le sont aussi, et, donc, si il existe des fichiers protégés par ce
biais, l'accès peut être problématique.

  C'est peu vraisemblable, cependant, en environnement simple. Le seul
inconvénient qu'il y a à ne pas synchroniser les gids serait alors de
voir des noms de groupes différents lors d'un ls.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France