(Courriels de diversion: <cornu@brades-devinions.com> <gai@saoudite-biscuiteries.com> <affretez@billets-distingue.com> <corrompirent@demarcherent-ferules.com> <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> )

Le Jeudi 15 Novembre 2001 19:06, Sylvain CHAMBON a écrit :
> J'ai récupéré le script de démarrage de samba et le l'ai installé dans
> /usr/local/samba et là il se passe un truc bizarre : lorsque je lance
./samba
> start, il me jette en me disant que le fichier n'existe pas (je suis
pourtant au
> bon endroit de l'arborescence cd /usr/local/samba) et un ls montre
que le
> fichier existe !!! Euh là, je suis BLOQUÉ. Je ne comprends pas
pourquoi il ne

dans le répertoire fais un
chmod 755 ./samba

Ca le rend exécutable.

Sinon effectivement c'est un script qui va normalement dans /etc/init.d
avec un lien vers lui dans /etc/rcX.d ou X dépend de ta distibution
(/etc/rc3.d pour redhat/mandrake par exemple).

Et je rejoins jdd quand il dit qu'il faut faire confiance à la méthode
d'installation de ta distribution en installant les rpm/deb, ils
installent en général tout ce qu'il faut au bon endroit.

A+

Antoine Pouch