(Courriels de diversion: <cornu@brades-devinions.com> <gai@saoudite-biscuiteries.com> <affretez@billets-distingue.com> <corrompirent@demarcherent-ferules.com> <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> )

Le Jeudi 15 Novembre 2001 19:06, Sylvain CHAMBON a écrit :
>On progresse. Nous avons suivi les conseils de jdd

bonne idée :-)

>2) Ensuite, nous avons suivi les indications du tutoriel publié sur le site

je n'ai pas le temps d'aller voir ce tutoriel, mais je ne comprends pas tous
vos problèmes.

cela dépend sans doute de la distribution. normalement samba marche du
premier coup, sans aucune modification après l'installation, si ce n'est la
création d'un utilisateur par smbpasswd

bon, mais moi j'utilise une suse, je ne sais pas pour les autres.

>À présent, nous avons un samba 'propre' et au bon endroit (conformément au
>tutoriel de Yves)

tout ca doit se faire seul avec un rpm! si vous avez une distribution, vous
avez certainement samba dans la distrib, utilisez-le.

>Nous avons installé le fichier smb.conf proposé. Ici, le testparm nous jette

c'est surtout votre fichier smb.conf qu'il faudrait nous montrer !
> :

>J'ai donc essayé avec un autre smb.conf (tiré de la Bible Linux et arrangé
> pour la situation). Là, pas de pb sauf pour la dernière ligne d'erreur.

je reviens sur la méthode. ne mélangez pas les sources de renseignements. Il
y a de petites différences d'une distrib à l'autre.

>J'ai créé à l'aide de smbpasswd -a xxxxx un utilisateur samba à partir d'un
>utilisateur Unix (pas besoin de ce côté là d'utiliser smbusers en plus de
>smbpasswd?)

pas de smbuser sur la suse 7.2.

>J'ai récupéré le script de démarrage de samba et le l'ai installé dans
>/usr/local/samba

!!!!! ca a du être mis en place tout seul à l'installation!!!! et il faut le
mettre dans les init.

en résumé: faites confiance à votre distrib ou achetez en une autre si elle
n'est pas fiable.

il doit juste y avoir à créer un utilisateur. Le fichier smb.conf par défaut
doit donner un résultat (à améliorer ensuite)

le démarrage se fait en ntapant rcsmb start _sans avoir touché à rien_ ou
aller voir dans /etc/rc.d ou /etc/init.d selon la distrib

et n'enlevez rien que vous ne connaissez pas. Certaines installations ne
marchent pas sans xinetd!!!

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html