(Courriels de diversion: <gai@saoudite-biscuiteries.com> <affretez@billets-distingue.com> <corrompirent@demarcherent-ferules.com> <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> <recompenserai@sondeur-indifferente.com> )

Le 15 Nov, Claude Micouin écrit :

> Pour changer le UID d'un utilisateur, j'ai trouvé qu'on pouvait le
> faire à la main dans le /etc/passwd. A tout hasard, y a-t-il un
> utilitaire qui le fasse? Par contre, plus gênant, les fichiers de cet
> utilisateur lui deviennent inaccessibles. Je suppose qu'il y a un UID
> de ces fichiers qu'il faut changer? Mais comment? Merci.

  En étant root :

  find / -uid ancienNuméro -print0 | xargs -0 chown nomDUtilisateur

  Ceci va rechercher tous les fichiers appartenant à l'ancienne uid et
les changer de propriétaire.

  (non testé).

  (pas de problème avec les gid de groupe ?)

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France