(Courriels de diversion: <installerais@cornu-brades.com> <devinions@gai-saoudite.com> <biscuiteries@affretez-billets.com> <distingue@corrompirent-demarcherent.com> <ferules@boite-plucher.com> <integrons@maximiserai-laboureriez.com> <passe-passe@empêcheuses-dactylographions.com> <finissais@reformant-reorganisation.com> <huppee@imbriquerai-meurtrissant.com> <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> )

Bonjour à tous !

On vous remercie tous de votre aide. On va s'atteler plus que jamais au pb.
Apparemment, on ne l'a pas pris dans le bon sens. Vous dites tous qu'on se
complique la vie... On va essayer d'y remédier !

Suite à nos pb, on a essayé d'autres choses, qui apparemment été importantes,
mais qu'on avait laissé de côté, cela en conséquence d'une méconnaissance du
fonctionnement de SAMBA...

1) On a ajouté une ligne dans le fichier /etc/lmhosts avec l'adresse IP et le
nom de la machine cliente qui nous sert de test pour la config. On a ajouté les
utilisateurs UNIX dans le fichier /etc/smbusers grâce à la commande smbadduser.

Rien ne change, on est revenu à un message d'erreur "Le mot de passe du domaine
que vous avez fourni n'est pas correct ou l'accès au serveur de session a été
refusé" sur la machine cliente.

2) Dans un mail de réponse, jdd nous alerte sur le fait que si la machine
cliente ne se voit pas elle-même dans le voisinnage réseau, c'est mauvais signe
et que le pb vient peut-être de là. Par contre, comment réparer cet état de fait
?

3) Je pense que je vais installer à partir des sources un SAMBA 2.2.1 que j'ai
sur un CD en l'installant dans le bon répertoire, comme nous le préconise Yves
Dhenain dans le tutoriel qu'il a mis en ligne sur le site
linux.actoulouse.free.fr.

Mais alors, comment faire un nettoyage propre de la version précédente de SAMBA
pour que l'ancienne ne vienne pas perturber la nouvelle ? Cette ancienne version
(2.0.7 je crois) a été installée toute seule lors de l'install de la Mdk 8.0 ?
J'ai pas trop envie de faire le bourin et de réinstaller un système sans SAMBA
qui écraserait le précédent... et avec la Mdk, je ne sais pas s'il existe un
utilitaire pour faire cela, proprement...

Quelqu'un (je ne me rappelle plus qui, qu'il m'en excuse) a dit qu'il vallait
mieux tourner sous une Mdk 7.2 que sous la 8.0 qui est pourrie (sic). C'est vrai
qu'il semble y avoir pas mal de pb, notamment sur la place de certains fichiers
qui ne correspondent en rien à leur place par défaut dont parlent tous les
tutoriels. De plus, on essuie des bug prononcé du bureau KDE2 (impossible par
exemple de virer des applications qui s'ouvrent toutes seules au démarrage et
qui bloque parfois la station...)

Donc, si on arrive pas à faire fonctionner la machine telle qu'elle est
configurée actuellement, je pense que nous adopterons une solution Mdk 7.2 +
install de sources de SAMBA 2.2.1

QUelqu'un peut-il nous expliquer pour le pb de la station cliente qui ne se voit
pas dans le voisinnage réseau ?

À suivre...

À bientôt.

	Sylvain