(Courriels de diversion: <cornu@brades-devinions.com> <gai@saoudite-biscuiteries.com> <affretez@billets-distingue.com> <corrompirent@demarcherent-ferules.com> <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> )

On Tuesday 13 November 2001 12:02, jdd wrote:

> Linux avec Reiserfs qui redémarre instantannément me parait rendre un
> onduleur inutile (en cas de coupure, de toute façon, rien ne marche
> plus :-))

Dans la gamme de prix prevue, l'onduleur sert plus de pare-chataignes
actif qu'autre chose : la fonction d'autoextinction propre sert aussi a
jouer calmement avec son materiel en plus de ne pas solliciter
induement les systemes de fichier d'une facon qui je pense ne risque
pas de satisfaire une certaine tranquilité intellectuelle.

> à moins que le serteur ne soit vraiment très perturbé chez vous (j'ai
> du enregistrer une coupure par an en moyenne)

Le secteur peut etre aussi tres perturbe sans que ca se voit...
jusqu'au jour ou une douce odeur de PC boucané envahi la piece.

Je peux te montrer une petite alim qui aurait du avoir un onduleur au
derriere : un des deux composants de protection d'entrée a fini par
lacher ! Et ces p'tites choses la ne lachent qu'apres en avoir pris
plein les dents pendant un certain temps.

Resultat des course : un p'tit tas de charbon, un transfo (fait sur
mesure bien sur) un peu réchauffé, des condensateurs chimiques
apparament intacts mais cuits a point etc etc etc, tout ca, bien sur,
dans la zone ou se balade environ 310V... A priori, l'ablation de la
protection qui a claqué suffirait a rendre vie a cette alim mais la
confiance n'y est plus... donc poubelle, si tu vois ce que je veux
dire. Et Heureusement que le defaut ne s'est pas propagé jusqu' la
carte mere et aux disques...

Eric, pompier de service.