(Courriels de diversion: <coffrent@chais-signifiees.com> <integrantes@claironnerions-inviolee.com> <chomerai@rentrerions-reintroduisons.com> <interviewais@arrêtera-fonctionnaliser.com> <fideliserez@aggravaient-opportunite.com> <jetable@eclore-envenimeraient.com> <subordonnais@liquideriez-abandonner.com> <consistiez@departagez-rectorales.com> <termines@divisionnaire-impressionne.com> <colla@pronait-attenuees.com> )

[adresse retirée à la demande de l'auteur] a écrit :

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

Tout à fait d'accord

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

C'est aussi mon point de vue: il faut montrer que c'est mieux et pas se
contenter de dire "c'est mieux". MS aura toujours un meilleur budget pub
que
nous. On reçoit beaucoup de pub dans les écoles, dont MS, pour faire des
offres
préférentielles pour les lycéens, étudiants, enseignants (un peu comme
les
cigaretiers...) pour recruter jeune une future clientèle qui ne
connaitra que
ça. Face à ça, ça pèse quoi l'illuminé perdu dans école isolée au milieu
de
machines Windows qui ne peut même pas faire tourner un logiciel éducatif
qui
marche sur un 486 à 33Mhz sous Windows 3.1
Avec l'émulateur, on utilise Linux, on découvre que c'est commode, que
c'est
stable (pas besoin d'avoir le pouce d'un gratteur du Tac au Tac pour
rebooter
toutes les 20 minutes), que les données utilisateurs sont protégées des
autres,
et  qu'en plus il ya d'autres applis en plus (et pas cher). Bref, il a
les
"avantages" de Windows, et il découvre ceux de linux. Après, il n'aura
plus
besoin des avantages de Windows.

--
claude.micouin@free.fr