(Courriels de diversion: <hausserez@sweaters-concurrencait.com> <deviseriez@gigogne-desolidariserons.com> <expedierait@couvrions-coffrent.com> <chais@signifiees-integrantes.com> <claironnerions@inviolee-chomerai.com> <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> <eclore@envenimeraient-subordonnais.com> <liquideriez@abandonner-consistiez.com> )

'soir.
J'ai reçu un canular (un alerte virus) assez vicieux. Un petit extrait
et un commentaire qui peut intéresser un Linuxien (novice, certes, mais)

*****************************
A tous les correspondant(e)s qui ont reçu un ou des e-mails depuis
plusieurs mois, voire au cours des deux ans écoulés, j'ai le regret de
vous prévenir que le virus "fnbk" était stocké à mon insu dans le disque

dur. Même s'il ne semble pas avoir été actif à ce jour sur votre
ordinateur.
Il faut effectuer un grand "nettoyage" afin que nous nous en
débarrassions tous sinon il va continuer à tourner "en boucle" quand
nous nous écrivons.

Pour le trouver et le supprimer de votre ordinateur, suivez les
instructions suivantes : .........
Dans le menu fichier cliquez sur "supprimer".

Bon sauf que le fichier en question est un fichier de Windows...
Ce message est très facilement transférable à Linux ou autre OS (pour un

novice, je sais.)
Supprimer le fichier "password", par exemple. ou un lien symbolique sur
une lib.

--
claude.micouin@free.fr