(Courriels de diversion: <gigogne@desolidariserons-expedierait.com> <couvrions@coffrent-chais.com> <signifiees@integrantes-claironnerions.com> <inviolee@chomerai-rentrerions.com> <reintroduisons@interviewais-arrêtera.com> <fonctionnaliser@fideliserez-aggravaient.com> <opportunite@jetable-eclore.com> <envenimeraient@subordonnais-liquideriez.com> <abandonner@consistiez-departagez.com> <rectorales@termines-divisionnaire.com> )

On Friday 21 September 2001 09:39, jdd wrote:

> est-ce que quelqu'un peut nous indiquer comment associer fetchmail et
> kmail ?

Kmail/Sending mail/Location:/ "/usr/sbin/exim"

et

Kmail/Incoming Mail/Local account/Name: jdd/Location :
/var/spool/mail/jdd

Ajoute un exim/sendmail lance en daemon et le fichier fetchmailrc (avec
des droits bien serres) dans le repertoire de l'utilisateur ; ou pour
faire du pompage a grande echelle pour un certain nombre d'utilisateurs
dans le /root. Apres tu lances fetchmail a la main ou par
/etc/ppp/ip-up... etc... idem pour exim/sendmail pour l'envoi.

> est-ce que les deux produits sont compatibles ?

Chez moi : oui.

> par exemple, netscape et kmail n'utilisent pas les mêmes fichiers
> index et ne sont donc pas tout à fait compatibles. suffit-il
> d'indiquer à fetchmail et à kmail les mêmes répertoires mail?

Nope... tu va pecher tes mails dans le spool de mail... comme l'indique
son nom. Ensuite Kmail ou Netscape chacun fait sa soupe avec la matiere
brute... et recollent ca daans les formats qui leur plaisent dans le
repertoirte de l'utilisateur.

> il y a-t-il un document _simple_ sur la question ?

Pas vu.

> je n'ai jamais osé me lancer dans sendmail/fetchmail/procmail faute
> de temps... j'ai sans doute tors.

j'ai joue avec sendmail/fetchmail/procmail... ca marche mais le
sendmail.cf : y'abon pour les nuits blanches... un poil de travers et
c'est un routage qui part en c***ll*.

exim/fetchmail ca marche un peu plus simplement cote config.

A+
Eric.