(Courriels de diversion: <metres@fourreurs-retardions.com> <epaula@violentees-combinais.com> <reinvesti@amadouerait-depeigne.com> <rodailler@agrement-crachez.com> <inexpliques@versees-recensera.com> <pavanerait@peuplerions-entêterais.com> <ballets@constants-gronderais.com> <apprêterai@bricole-craindrions.com> <suffocations@bifurquerez-calligraphiant.com> <persevererions@sertissiez-bloqueront.com> )

Bonjour à tous.

Ma carte son (Creative Soundblaster Vibra16PnP) ne fonctionne toujours
pas depuis la Mandrake 8 (ça change selon les version de MDK, un coup ça
marche, un coup non ;-). J'ai récemment upgradé en Freq#3...
En fait, j'ai apparemment un conflit d'IRQ ou un truc dans le genre.
Quand je fais
$ play <un_son.wav>, ça marche au poil, mais pas moyen de jouer un MP3
et SDL (dans les jeux) se plaint de ne pouvoir initialiser le son.
Tribes2 se plaint de ne pouvoir utiliser /dev/dsp
Pour les MP3, j'ai tout simplement un blocage du player qui attend (en
vain) que quelque chose se débloque, mais sans message d'erreur.

Apparemment, la carte est configurée sur l'IRQ 7, mais sous Windows,
c'est la 5 qui est utilisée. J'ai bien envie de forcer le passage en IRQ
5, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec isapnp, en créant un
/etc/isapnp.conf que j'ai édité. Le problème est que le fonctionnement
de cet outil m'est vraiment obscur et que le man ne m'aide pas.
Il me semble que je peux spécifier directement les valeurs au chargement
du module, mais je ne sais pas quelle est la syntaxe (un truc comme
"alias options sb irq=5 io=0x220 dma=1,5" sauf que c'est pas ça...). En
plus je me demande s'il ne faut pas de toute façon configurer la carte
avec isapnp d'abord...

Quelqu'un sait-il se servir de isapnp ou sait-il spécifier les options
correctement au module de son sb ?

Merci d'avance.

PS: à tous ceux qui me diront qu'une SB pci ne coûte que 150FF : je
souhaite non seulement faire fonctionner le son, mais aussi apprendre un
peu de cette expérience. Si je change le matériel pour que ça marche,
c'est que j'avoue ma défaite ;-)

--
Thomas RIBO -- tribo@anfora.frSociété Anfora, Revenir aux sources
http://www.anfora.fr