(Courriels de diversion: <guepards@reaffirmerai-reniflerais.com> <lierent@vivoterait-insaisissable.com> <jeunais@engouffrons-metres.com> <fourreurs@retardions-epaula.com> <violentees@combinais-reinvesti.com> <amadouerait@depeigne-rodailler.com> <agrement@crachez-inexpliques.com> <versees@recensera-pavanerait.com> <peuplerions@entêterais-ballets.com> <constants@gronderais-apprêterai.com> )

Pascal Chenevas-Paule wrote:

> bonjour a tous,

Bonjour

> je n'arrive plus a accéder à mon lecteur de cd-rom à partir de ma
> suse7.2
>
> mon lecteur apparait comme étant un hdd
>
> voici ce que j'obtien avant modification et après modification de fstab:
>
> avant:
>
> #mount /cdrom
> mount: you must specify the filesystem type

Tu peux essayer "mount  -t iso9660 /cdrom"
iso9660 étant le type de système de fichiers utilisé pour les CDs.

> modification de fstab:
> /dev/hdd en remplacement de /dev/cdrom

Ta ligne de fstab devrait contenir un truc du style ;
/dev/cdrom  /cdrom  iso9660  ro,user,noauto,exec

> après:
>
> #mount /dev/hdd
> mount: No medium found
>
> Merci d'avance

Pas de quoi.

"L'on est heureux de pouvoir servir." I. Asimov, L'Homme Bicentenaire