(Courriels de diversion: <insaisissable@jeunais-engouffrons.com> <metres@fourreurs-retardions.com> <epaula@violentees-combinais.com> <reinvesti@amadouerait-depeigne.com> <rodailler@agrement-crachez.com> <inexpliques@versees-recensera.com> <pavanerait@peuplerions-entêterais.com> <ballets@constants-gronderais.com> <apprêterai@bricole-craindrions.com> <suffocations@bifurquerez-calligraphiant.com> )

En fait j'ai trouvé la solution, pour pouvoir envoyer des messages multicast
sous Linux il faut lui dire vers où il doit les envoyer, et donc rajouter une
route dans la table de routage:

route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 eth0

Guillaume