(Courriels de diversion: <motiver@fermions-climatisees.com> <dialectes@haranguees-touchees.com> <inciterons@repertorieront-electifs.com> <guepards@reaffirmerai-reniflerais.com> <lierent@vivoterait-insaisissable.com> <jeunais@engouffrons-metres.com> <fourreurs@retardions-epaula.com> <violentees@combinais-reinvesti.com> <amadouerait@depeigne-rodailler.com> <agrement@crachez-inexpliques.com> )

Bonjour,

voila j'aiemerais savoir si quelqu'un a deja utiliser les facilites
qu'offre linux (Kernel > 2.2) pour recevoir ou envoyer des frames
ethernets (Lan Network).

Je travaille sur un projet qui "ecoute" tous les packets qui passent sur
le reseau local et les envoient aux couches superieures. Pour le moment
j'arrive bien a recevoir mais j'ai un probleme pour envoyer des packets.
L'appel a "sendto" ne renvoi pas de message d'erreur, mais les packets
n'arrivent jamais a destination (peut-etre que mon packet est mal
formate..;-) ).

...donc si quelqu'un a deja utilisee ces sockets ( PF_PACKET family,
type SOCK_RAW, promiscuous mode)... je serais content de lui poser
quelques questions... ou de lire un peu plus de doc

merci,
et un peu de lecture pour ceux que cela interesse:
http://www2.linuxjournal.com/lj-issues/issue86/4659.html