(Courriels de diversion: <touchees@inciterons-repertorieront.com> <electifs@guepards-reaffirmerai.com> <reniflerais@lierent-vivoterait.com> <insaisissable@jeunais-engouffrons.com> <metres@fourreurs-retardions.com> <epaula@violentees-combinais.com> <reinvesti@amadouerait-depeigne.com> <rodailler@agrement-crachez.com> <inexpliques@versees-recensera.com> <pavanerait@peuplerions-entêterais.com> )

On Thu, 26 Jul 2001, Ant-1 wrote:

> Oui, le sujet fait sourire... Non je n'ai pas besoin d'un anti-virus
> pour Linux, mais de :
>
> - Un antivirus qui soit capable d'analyser un spool de mail et de mettre
> de côté ceux qui sont infectés. Il doit aussi auto-updater sa base de
> virus

f-secure propose une version pour Linux, avec un petit prog (ou shell
script, je ne sais pas) qui fait la mise à jour des signatures de manière
automatique.

Ce n'est pas le seul, tu peux aller voir sur le site d'Amavis
(www.amavis.org ?, prog. qui permet de scanner les mails arrivant/sortant
de ton site), ils citent un certains nb d'a.v.

> - un anti-virus windows qui ait aussi un composant Linux, ce composant
> permettant de mettre à jour de façon centralisée une base de virus. Je
> sais que cette fonctionnalité est faisable par un bon script bien senti,
> mais j'ai la flemme ;) Alors si ça existe ou si quelqu'un a un
> bullet-proof script, je suis preneur.

Mais f-secure ne fait pas ça.

[ Xavier Montagutelli          `""'                                   ]
[ INSA Toulouse                0--0                                   ]
[ Dpt de Math / Service Informatique  Tel: +33 5 61 55 93 38 / 67     ]
[ 135, Avenue de Rangueil             Fax: +33 5 61 55 93 20 / 60     ]
[ 31077 Toulouse Cedex 4              Mel: montagut@gmm.insa-tlse.fr  ]