(Courriels de diversion: <engouffrons@metres-fourreurs.com> <retardions@epaula-violentees.com> <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> <entêterais@ballets-constants.com> <gronderais@apprêterai-bricole.com> <craindrions@suffocations-bifurquerez.com> <calligraphiant@persevererions-sertissiez.com> )

  md> Je voudrais qu'un de mes users puisse eteindre le serveur sans
  md> que g a lui communiquer le passwd root, donc sous son propre
  md> compte.

# chmod g+s /sbin/halt

càd rendre halt suid, afin qu'il s'exécute avec les droits de son
propriétaire et non de la personne qui l'exécute.

Autre méthode, regarder l'utilitaire sudo, qui permet de gérer de
manière souple le problème général de délégation de droits à des
utilisateurs et groupes d'utilisateurs.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>