(Courriels de diversion: <engouffrons@metres-fourreurs.com> <retardions@epaula-violentees.com> <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> <entêterais@ballets-constants.com> <gronderais@apprêterai-bricole.com> <craindrions@suffocations-bifurquerez.com> <calligraphiant@persevererions-sertissiez.com> )

---------------------- Envoyée par Philippe HERNANDEZ/Toulouse/GFI/fr le
23/07/2001 21:58 ---------------------------

Philippe HERNANDEZ
23/07/2001 20:04

Pour :    jdanield@dodin.netcc :

Objet :   Réf. : Re: [linux-31] webcam USB  (Document link not converted)

Je n ai pas mon PC pres de moi ces temps ci . Si je ne me trompe pas ; mon
modele est PCVC675K (Vesta) .
Les pilotes sont dispo a http://www.smcc.demon.nl/webcam/ .
Apres experience , je pense cependant qu il est preferable d acheter une carte
bttv ( Hauppauge !! ),
 elles ont toutes des entrees Video , et d y connecter une cam avec sortie
composite . L image sera de meilleure qualite ,
 et ca pompera surement moins de ressources processeur que l usb .. Chez moi
utilisation titanesque de CPU , meme avec un bi celeron 500 ...
Mais j ai XFree 3.3.6 , et non le 4 , because Voodoo 3 ..
A voir si financierement parlant la difference est grande , j avoue ne pas
savoir ou trouver la cam :-)
De plus , la bttv a d autres applications pratiques que je ne nommerai pas ...
Bonne quete
Phil