(Courriels de diversion: <exilaient@daurades-arrêterai.com> <arbitrer@ecarquillerais-fournirions.com> <fascine@varia-remunererez.com> <surbaissees@intolerances-hydrographique.com> <egaient@rassoirai-internerez.com> <precautionneras@debâcles-infestera.com> <crissant@rhumatisantes-contrecarrerais.com> <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> <exerceras@rosie-parcellise.com> )

Bonjour,

    J'ai besoin ponctuellement de pouvoir avoir accès, via internet et
depuis l'extérieur, à des serveurs internes de mon entreprise.
Mon entreprise utilise un FireWall du type "FireWall-1" de Check Point.
Cellui-ci nécessite pour certains services (IMAP, ...) l'installation
d'un "agent d'authentification" sur le client externe.
Pour l'instant, on n'a pu me fournir qu'une version Windows de cet
agent. Et mes recherches d'un client Linux, ... piétines ... (de plus
mes connaissances en FireWall sont nulles).
J'avais pensé :
    - partager ma connexion internet sur un petit réseau local,
    - et garder au moins un client Windows pour L'IMAP, ...
mais malheuresement, cet agent ne semble fonctionner que sur un PC
connecté DIRECTEMENT au modem.

Des solutions sous Linux ?

Merci d'avance.

Eric BOURGUEDIEU.