(Courriels de diversion: <engouffrons@metres-fourreurs.com> <retardions@epaula-violentees.com> <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> <entêterais@ballets-constants.com> <gronderais@apprêterai-bricole.com> <craindrions@suffocations-bifurquerez.com> <calligraphiant@persevererions-sertissiez.com> )

On Mon, 25 Jun 2001, Eric BOURGUEDIEU wrote:

> Existe t-il, sous linux, des outils permettant de visualiser voir de
> modifier rapidement et graphiquement une DTD SGML/XML ?

C'est pas Open Source mais ca tourne sous linux:
http://www.extensibility.com/solutions/turbo_xml/index.htm

Sinon le vieux dtd2html d'Earl Hood
http://www.oac.uci.edu/indiv/ehood/perlWWW/applications/index.html#xtocid295061
permet de documenter une DTD: il genere une page HTML par element et un
arbre (an Ascii-art) de la DTD. C'est du Perl, non-interactif et tout,
mais ca marche assez bieng. Je dois avoir une version qui compacte un
peu la doc generee, tu peux voir le resultat a
http://standards.ieee.org/resources/spasystem/dtd/ (dtd2html genere
l'arbre complet que je tripatouille ensuite a grand coup d'expressions
regulieres pour generer un arbre simplifie).

Michel Rodriguez
Perl & XML
http://www.xmltwig.com
Toulouse Perl Mongers: http://toulouse.pm.org