(Courriels de diversion: <haranguees@touchees-inciterons.com> <repertorieront@electifs-guepards.com> <reaffirmerai@reniflerais-lierent.com> <vivoterait@insaisissable-jeunais.com> <engouffrons@metres-fourreurs.com> <retardions@epaula-violentees.com> <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> )

Bernard ETIENNE wrote:

> Bonjour,
>
> Sur ma machine je fais un telnet sur, par exemple, mon serveur de BDD
> Postgres.
>
> Là je lance un client X genre ./pgaccess &
>
> Et j'ai un message comme quoi le serveur refuse la connexion
>
> Xlib: connection to "etienne:0.0" refused by server
> Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> Application initialization failed: couldn't connect to display "etienne"
>
> J'ai essayé de mettre quelque chose dans hosts.equiv, dans xhosts.0 mais
> toujours rien ...
>
> Dans le man ou le apropos ce n'est pas mieux

> [...]

il faut taper:
xhost + <le_nom_du_serveur_de_BDD>

--
Nicolas JULIEN