(Courriels de diversion: <vivoterait@insaisissable-jeunais.com> <engouffrons@metres-fourreurs.com> <retardions@epaula-violentees.com> <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> <entêterais@ballets-constants.com> <gronderais@apprêterai-bricole.com> <craindrions@suffocations-bifurquerez.com> )

On Sun, Jun 17, 2001 at 04:11:33PM +0200, Pierre Estrem wrote:
> Hello !
> Dans le manuel, je n'ai rencontré que les fonctions fileatime, filectime et
> filemtime.
> Contrairement à ce que j'espérais, filectime(...) ne remplit pas la mission
> que j'escomptais.
> Quelle(s) solution(s) préconisez-vous pour connaître la date de création
> (et pas
> de modification ou accès) d'un fichier ?

salut

je crois que ce que voulait dire thierry, c'est que cela n'est pas
possible.

la doc sur la fonction 'stat' dit que l'on peut connaitre :

9.time of last access
10.time of last modification
11.time of last change

et pas la date de creation.

par ailleurs, dans le man 2 stat, on retrouve les memes champs dans la structure stat:

time_t        st_atime;    /* time of last access */
time_t        st_mtime;    /* time of last modification */
time_t        st_ctime;    /* time of last change */

ce qui me laisse dire qu'il n'est vraiment pas possible d'obtenir
la date de la creation d'un fichier.

donc noter cette date sur un carnet semble etre une solution viable ;-)

mat